Vous êtes ici : Accueil > Activités de la classe > Projet "Journalisme et radio" > Interviews radio > Emission radio pour Aser
Publié : 21 décembre 2018

Emission radio pour Aser

À l’occasion du 70ème anniversaire de la déclaration universelle des droits de l’homme, lundi 10 décembre 2018, les élèves de la Classe Relais du Collège Jean Lecanuet de Rouen, ont organisé une émission de radio pour sensibiliser le public aux droits des enfants dans le monde, en présentant le cas d’un jeune égyptien : ASER MOHAMED.

Ces élèves présenteront l’histoire et la situation de ce jeune détenu en prison depuis 3 ans, les actions qu’ils ont menées dans leur établissement, ce que nous pouvons faire pour ASER et découvrir les structures qui le soutiennent !

Nos reporters en herbe, Salif, Orlane, Julien, Calvin et Hocine, posent leurs questions à Antoine (association Anim’ta route), Mme Horeau (Amnesty International), M. Gibert (Dir. adj. collège), M. Essahli (Prof. hist/géo collège) et à Loïc Le Grouiec (Enseignant Classe Relais).

Un grand merci à Mohamed, Romain et DJ Mosquito de la radio HDR pour la réalisation de cette émission.